Dissiper les préjugés de la téléprospection
C’est une réalité, la téléprospection souffre d’une mauvaise image dans la tête de la majorité des gens. Et ce n’est pas forcément injustifié…. Beaucoup de sociétés ou de téléopérateurs ont des mauvaises pratiques qui ont progressivement saturé la patience des entreprises démarchées.
Étant un métier relativement répétitif, les téléprospecteurs tombent généralement dans le piège du robot, où ils répètent sans cesse leur discours et leur script auprès de leur panel de prospects, tout en ignorant presque tout de l’offre qu’ils doivent présenter et mettre en avant lors de leurs appels.
A cela s’ajoute la mauvaise image des centres d’appels et des plateaux de téléopérateurs, qui sont souvent considérés comme sous-payés, sous constante surveillance, déshumanisé, et alignés en multiples rangées telle une chaîne de production industrielle.
Chez Norphone Production, nous faisons oublier cette image. Nos collaborateurs ne sont pas des « robots téléphoniques ». Nous faisons émerger des talents et des personnalités pour former des commerciaux aguerris plutôt que des téléprospecteurs. Nous les formons à assumer, en toute autonomie, leurs responsabilités en s’adressant aux prospects professionnels avec une approche qualifiée et respectueuse afin de proposer un service d’une qualité optimale.